Deuxième vie pour le blog Comportements & Innovation !

//Deuxième vie pour le blog Comportements & Innovation !

Vous l’avez sûrement constaté, il n’y a pas eu de nouvel article sur le blog depuis fin septembre 2016. Proposer des articles de qualité demande un temps très précieux, qui m’a dernièrement fait faux bond. Mais le partage de connaissances demeure toujours à mes yeux un acte synonyme de sens. Alors continuons l’aventure… autrement !

Depuis ma rencontre avec Paul Devaux et Frank Salles (Orygin-NRGy), le coaching d’équipe est devenu mon approche privilégiée. On y challenge le fonctionnement d’un collectif, on lui tend un miroir sur ses règles et son cadre, les relations entre ses membres, sa vision et les engagements de chacun. Ce qui interpelle non seulement les managers dans leurs pratiques, mais aussi et surtout chaque membre sur son rôle à jouer, cette co-responsabilité quant à la possible conciliation entre efficacité et épanouissement.

J’ai proposé à Paul et à Frank que le blog Comportements & Innovation contribue à enrichir sur le web la connaissance et les apports du coaching d’équipe, avec des articles tournés à 100 % sur cette approche méthodologique. Ils ont très sympathiquement accepté, et ce sera prochainement le réseau de coachs Orygin-NRGy dont je fais parti qui prendra en main le contenu de l’interface.

A très bientôt pour de nouvelles réflexions à partager avec vous,

Philippe

By | 2017-04-13T14:30:06+00:00 19/03/2017|Psychologie & Neurosciences|0 Comments

About the Author:

Philippe BAREL
Rédacteur en chef du blog. Coach d’équipe, de responsables d’équipes et consultant-formateur en santé et qualité de vie au travail (SQVT). Diplômé en psychologie du sport (Université Paris-Sud) et en préparation physique et mentale (Université de Bourgogne), il accompagne les équipes des entreprises, sportives et hospitalières à concilier santé et performance. Membre de la Société Française de Psychologie du Sport, du réseau SQVT Nouvelle-Aquitaine (Afnor) et partenaire de l’Institut de Médecine Environnementale, il s’investit dans l’e-santé avec Kiplite, société experte dans l’optimisation personnalisée de l’autonomie physique et psychologique. Il a exercé l’ostéopathie durant 12 ans.

Leave A Comment