Jahide le combatif, c’est le récit illustré de la lutte d’un grand prématuré pour vivre. Il réussit à faire se pencher sur sa couveuse, grâce à l’amour de ses parents, deux pratiques, artistique et thérapeutique et deux cultures, française et marocaine. Son histoire est devenue un livre, objet artistique et témoin précieux d’une lente mais sûre montée à la vie, couvée avec tendresse par le regard de sa mère à qui ne manque pas le soutien fort et entrecroisé d’artistes et de thérapeutes dans cette épreuve.

Ce livre s’adresse tout d’abord à Jahide et sa famille, bien sûr. Mais c’est un livre ouvert, il s’adresse aussi à tous les autres combattants qui l’ont accompagné, au personnel médical et aux parents qui seraient amenés à vivre une histoire similaire, à tous ceux qu’un récit aussi précieux des commencements pourra toucher.
Ce projet de livre « Jahide le combatif » est porté par l’association Parcours dont l’objet est de promouvoir l’accompagnement de projets où se combinent critères de soin, de prévention et de création artistique : soutenir parents et enfants au cours des grandes étapes du développement psychologique et psychomoteur, grandir avec et par ses enfants, encourager le lien social et le partage par la transmission de techniques artistiques et l’expression de soi. L’association Parcours a le soutien de la CAF et du Conseil Départemental de l’Hérault comme de la Fondation de France.
Le livre, de facture artistique, sera dans un premier temps édité en série limitée à 300 exemplaires. Cette notion est importante pour notre association qui défend la mixité des pratiques et des publics.  
 
Nous avons déjà collecté en financement participatif une somme importante. Plus de 200 personnes ont soutenu notre projet, mais il nous manque 4000 euros pour pouvoir finaliser notre projet. Vous pouvez nous soutenir en adressant un don à l’ordre de : Association Parcours, 1 rue Achille Bege 34090 Montpellier. Vous pouvez aussi pré-réserver un livre : 85 euros l’exemplaire numéroté de 156 pages.
Pour nous contacter : atelierphase@gmail.com